Comment choisir un punching ball ?

Il existe de nombreux types de sacs de frappe différents, adaptés aux besoins et au budget de chacun. En général, il est préférable d’opter pour un sac plus grand, car il vous donnera plus de place pour la vitesse et la puissance. Si le sac est trop petit, vos coups de poing n’auront pas assez de place pour développer toute leur force potentielle. Si le sac est trop grand, il sera plus difficile de le frapper car il y aura beaucoup d’espace supplémentaire autour du sac que vos coups de poing ne pourront pas traverser. La liste suivante contient quelques conseils pour choisir une taille appropriée :

1) Âge et force

punching ball En général, les jeunes enfants devraient utiliser des sacs de frappe plus petits (environ 20-30 kilos), les adolescents peuvent généralement utiliser des sacs plus lourds (entre 30-45 kilos). Un homme ou une femme adulte en bonne forme physique devrait utiliser un sac de frappequi pèse plus de 45 kilos.

2) Comment vous comptez l’utiliser

Si vous prévoyez d’utiliser votre sac de frappe pour donner des coups de pied, assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour que le sac ne gêne pas vos coups de pied ou ne bouge pas trop lorsqu’il est frappé. Si vous voulez pratiquer des coups de pied bas (comme les coups de pied de la rotonde), utilisez un sac de frappe plus haut suspendu (à peu près à la hauteur des épaules).

3) Avez-vous de l’espace ?

La taille de l’espace disponible déterminera également la taille appropriée du sac de frappe à choisir. Une salle plus petite peut accueillir de très petits sacs qui ne prennent pas trop de place et ne bougeront pas dans tous les sens à chaque coup de poing. Les dimensions standard sont généralement de 2×1 mètre, mais elles.

Pour les personnes qui débutent dans les arts martiaux, je vous recommande de ne pas choisir un sac trop grand pour votre premier sac. L’utilisation d’un petit sac vous permettra de trouver plus facilement votre rythme de frappe et vous aidera à développer votre précision. En ce qui concerne les différents types de sacs, la plupart des salles de sport n’ont que le type de sac de frappe le plus basique (le sac de sable incurvé), mais si vous avez accès à d’autres équipements, essayez ces autres options :

Ce style traditionnel est fabriqué avec un revêtement en cuir sur un remplissage de sable dans la partie intérieure. Cela lui donne sa forme ronde et fait en sorte qu’il ne s’effondre pas sous la pression lorsqu’il est frappé. Ils ont tendance à être lourds et restent donc mieux en place. Ce type de sac de frappe est le style classique, mais il souffre d’être très cher à l’achat et nécessite beaucoup de temps pour le remettre en forme après avoir été frappé.

2) Pivotant – ce type de sac de frappe tourne autour de votre axe lorsque vous frappez, ce qui rend plus difficile de frapper deux fois de suite au même endroit. Un sac pivotant peut être très utile, car lorsque vous frappez en arc de cercle au lieu de frapper directement vers le bas (comme avec un sac de sable traditionnel), la force sera répartie plus uniformément sur la zone cible. Moins de force sera appliquée à un point spécifique. Cela signifie que vos poignets et vos bras seront moins sollicités au fil du temps.

A lire aussi : De quel punching ball sur pied s’équiper en 2021 ?

Comparatif punching ball sur pied : Le top 4